Comment ralentir le vieillissement cutané ?

Le temps est décidément notre ennemi : on en manque au quotidien et il nous rappelle son écoulement en permanence. Notre corps en témoigne, notre visage surtout. Petites rides, affadissement du teint, affaissement des tissus : voilà autant de marqueurs de la sénescence. Or, si arrêter le temps constitue un fantasme utopique, en ralentir les effets relève du possible.

Notre peau, miroir de notre âge

Chacune d’entre nous le sait, notre peau est un témoin. Un porte-parole. Un lanceur d’alerte. Elle relaie notre état général. Souple, douce, tonique, elle dit notre jeunesse, notre bonne santé. Sèche, pigmentée, marquée, elle dit notre anxiété, notre manque de sommeil ou notre vieillissement.

Or la cosmétique peut agir bien au-delà des apparences. Autrement dit, bien au-delà d’un simple confort esthétique et d’une prise en charge superficielle de notre épiderme, elle vaut comme procédé scientifique anti-âge. En effet, la cosmétique démontre désormais sa légitimité médicale. Elle cible des causes précises et propose des solutions prouvées. Il ne s’agit plus de beauté mais bien de soin.

C’est le cas de la technologie révolutionnaire brevetée utilisée par neomist mise au point par neomist : les microgouttelettes Ultradrops®, fruits d’une micro-émulsion d’huile et d’eau, permettent assurément une pénétration optimale de sa texture CREME-SERUM dans la peau, mais constituent surtout une avancée thérapeutique. Voilà pourquoi Patrizia d’Alessio, professeur en hématologie et biologie cellulaire au sein de l’université Paris-11 et fondatrice de la start-up « AISA Therapeutics », recourt à cette technologie. La chercheuse emploie l’émulsion wpe® sous forme de brume au sein de formules aux vertus anti-inflammatoires. Axant les recherches de ses équipes sur la lutte contre l’inflammation à répétition, Patrizia d’Alessio travaille sur le ralentissement physiologique du vieillissement des cellules.

En associant la technologie innovante de l’émulsion à la naturalité d’un actif très spécifique provenant de la peau de l’orange, elle lutte contre la perte d’élasticité cutanée et cherche à augmenter l’hydratation du derme. Les Ultradrops® ont prouvé leur efficacité lors de tests dermatologiques : les microgouttelettes agissent contre la formation des rides et la perte de souplesse de la peau. Elles sont un facteur d’hydratation puissante, tandis que les extraits naturels d’écorce d’orange sont retenus pour leur vertus anti-âges. Ces molécules végétales assurent une signature chimique réduite : il s’agit de marier harmonieusement biotechnologie et nature dans une vision raisonnée et durable.

 

Notre visage et nos mains, reflets de notre forme

Appliquée sur la peau fragile (parce que particulièrement exposée) du visage et des mains, cette technologie wpe® a des effets immédiatement visibles. La fragilité de la peau – notamment des peaux matures – est ciblée : pour renforcer son élasticité, sa tonicité, son éclat, les émulsions assurent une hydratation intrinsèque maximale.

De fait, les microgouttelettes Ultradrops® ont une affinité privilégiée avec la peau : elles pénètrent profondément et favorisent la dispersion des actifs contenus dans la brume. Le soin circule de manière homogène et peut réparer les tissus ainsi qu’amplifier et soutenir le renouvellement cellulaire naturel. C’est un formidable adjuvant, il renforce le fonctionnement spontané de nos tissus cutanés. Chaque cellule bénéficie d’une phase hydratante et raffermissante. Grâce aux microgouttelettes d’actifs contenues dans nos Formules Visage et Mains, le soin connait une libération lente et prolongée: la peau est nourrie durablement.

Pour le professeur d’Alessio, ce procédé émulsif assure un respect de la peau en même temps qu’une garantie d’efficacité. Physiologiquement, ce n’est ni intrusif ni agressif : l’épiderme traité est respecté et les actifs des formules de soin boostés.

 

Ce qui est à l’origine une innovation cosmétique démontre ainsi sa légitimité au sein d’un protocole médical : l’émulsion permet un traitement de longue durée, sans effets secondaires, sans traumatismes de l’organisme. Le vieillissement naturel de la peau est ralenti et les effets du temps freinés. Vous vous réconciliez avec votre âge car ce dernier n’est plus une douloureuse fatalité mais une simple réalité qui n’empêche ni la forme ni la santé.